L’emballage que chaque entreprise utilise pour conditionner et protéger ses produits joue un rôle important dans la façon dont ils sont jugés par leurs clients. Le choix du bon type d’emballage peut faire la différence. Un sachet zip est parfait pour les entreprises qui vendent des produits pour lesquels vos clients doivent ouvrir et fermer l’emballage à plusieurs reprises. Par exemple, si vous vendez du café ou du thé, vous ne pouvez pas utiliser un emballage qui, une fois ouvert, ne peut plus se refermer. Ce qui se passe dans ces cas-là, l’utilisateur va transvaser le produit dans un autre conteneur. Un sachet zip évite cela et votre client voit votre marque chaque fois qu’il ouvre et ferme l’emballage. Vous facilitez la vie de vos clients.

Maintenez l’intérêt de vos clients pour votre marque

De nos jours, il est nécessaire qu’une marque soit virale pour atteindre davantage de consommateurs. En fait, les spécialistes du marketing savent que la création d’un événement viral est beaucoup plus efficace que les dépenses en publicité. Un sachet zip peut être utilisé pour capter l’attention des clients potentiels. En rayon, c’est le premier contact du produit avec les clients potentiels. Vous devez avoir un design qui attire l’attention et un texte qui incite les gens à lire davantage sur votre produit. Vous pouvez également mettre un code QR sur le sachet zip et demander aux personnes de télécharger une photo sur les médias sociaux chaque fois qu’ils utilisent le produit. En guise de récompense, vous offrez des réductions ou des produits gratuits. Il s’agit de créer un événement viral pour maintenir l’intérêt des gens.

Passez un message sur chaque sachet zip

Un autre bon moyen de capter l’attention des gens est de leur offrir quelque chose de différent de ce que les autres marques leur offrent. Par exemple, vous pouvez créer une collection de citations motivantes avec un emballage de couleur différente. Chaque sachet zip porte un message différent que les gens lisent chaque fois qu’ils ouvrent et ferment le sachet. C’est efficace pour les produits comme le café que l’on utilise quotidiennement. Si vous vous y prenez bien, les gens n’achètent pas seulement votre produit pour sa qualité, mais aussi parce qu’ils auront le sentiment que vous vous intéressez à eux. Lorsqu’un sachet zip comporte un message qui les encourage, ils ont un lien spécial avec votre marque. Vous devez bien organiser cette stratégie.