Il est très important de collecter ses déchets au bureau. Les salariés passent leurs journées dans les locaux, consomment de la nourriture ou encore du papier. Trier ses déchets va donc aider à l’entreprise à avoir un impact positif sur l’environnement.

Les déchets à collecter au bureau

Il y a de nombreux déchets qui peuvent se collecter facilement au bureau. Tout d’abord le papier est un déchet très fréquent au bureau. Les salariés peuvent donc le collecter facilement avec une corbeille spécialisé.

Il y a aussi le plastique qui se collecte fréquemment au bureau comme les emballages de nourriture par exemple. Les cartons sont aussi beaucoup utilisés pour la réception des colis, il est donc très important de les collecter pour qu’ils soient réutilisés par la suite. Enfin, il y a les déchets résiduels qui sont beaucoup consommés par les salariés.

Comment collecter les déchets en entreprise?

Collecter les déchets en entreprise est indispensable pour avoir un meilleur impact pour la planète. Il est donc nécessaire de trier ses déchets au sein de l’entreprise. Vous pouvez prendre plusieurs corbeilles avec des couleurs différentes selon vos catégories de déchets. Aussi, vous pouvez différencier vos corbeilles avec des pictogrammes afin de vous repérer dans le tri de vos déchets.

gestion du tri des déchets au bureau

Il y a aussi une partie très importante à ne pas manquer pour collecter les déchets: la prévention. Les salariés peuvent être sensibilisés afin de prendre une meilleure considération des enjeux de la collecte de déchets. Ils pourront trier leurs déchets plus facilement et rapidement, afin d’avoir un meilleur rendu.

SELECTIBOX: les corbeilles de tri pour collecter ses déchets en entreprise

SELECTIBOX est une corbeille de tri qui propose une solution pour les entreprises. La collecte de déchets peut se faire plus facilement grâce aux corbeilles de tri SELECTIBOX. Elles existent en noir, gris, terracota, vert, jaune et bleu. Chaque corbeille peut contenir des seaux pour avoir plusieurs catégories de tri dans la même corbeille. Les seaux existent en noir ou en gris.

Vous pouvez choisir dans chaque corbeille les pictogrammes qui correspondent à votre gestion de déchets. Ainsi les salariés peuvent se repérer facilement et la collecte des déchets se fait beaucoup plus rapidement. Les corbeilles SELECTIBOX sont aussi d’une forme longeville ce qui permet d’avoir un gain de place considérable au sein des locaux. Elles sont donc idéales pour les entreprises.