La présence en ligne est incontournable pour les entreprises souhaitant réussir dans leur secteur. Pour cela, avoir un site web dédié est insuffisant. Il faut aussi publier vos actualités et les produits et services que vous proposez. C’est là tout l’intérêt de publier sur web-echo. Ce dernier fait d’ailleurs l’echo du web et vous permet de profiter de nombreux avantages. Ci-après plus de détails à ce propos !

Web-echo, une plateforme qui vous offre de la visibilité 

Web-echo est une revue de presse et parution dédiée aux actualités et aux nouveautés du web. A cet effet, la plateforme permet aux professionnels, aux entreprises et aux marques de faire connaître leurs produits et leurs services aux internautes. Ceux qui souhaitent communiquer sur les valeurs de leurs entreprises peuvent également opter pour cette solution.

En fait, en publiant sur Web-echo, vous augmentez votre visibilité sur la toile. Ce service de publication permet, non seulement de donner un petit coup de pouce à votre site, mais aussi d’atteindre vos principales cibles. Concrètement, votre article, quelle que soit sa nature, sera directement classé dans une thématique adéquate. Ce qui va permettre aux personnes vraiment intéressées d’y accéder. De quoi vous permettre de capter facilement des prospects.  

Publier vos actualités sur web-echo, c’est créer du backlink de qualité 

Lorsque vous décidez de publier vos articles sur Web-echo, vous vous assurez de créer du backlink de qualité. Ce qui est idéal pour le référencement naturel de votre site web. Pour rappel, le backlink est un lien qui pointe vers ce dernier. 

 

Les backlinks sont de véritables sources de trafic pour votre site. Mais à part cela, lorsqu’ils proviennent de sites spécialisés dans votre domaine, comme Web-Echo avec les diverses rubriques qu’il propose, ils apportent une réelle plus-value en matière de classement sur les moteurs de recherche. 

Vous l’aurez compris, publier vos actualités sur Web-echo, vous signifiez à l’algorithme de Google que d’autres sites parlent de vous grâce aux backlinks. Et pour Google, cela ne peut signifier qu’une chose : votre site est intéressant, et mérite d’être proposé dans les premiers résultats de recherche proposés aux internautes. 

Qui peut publier sur Web-echo et quel type d’article peut-on y soumettre ? 

Que vous soyez un entrepreneur, un professionnel indépendant ou tout simplement une collectivité qui souhaitez vous faire connaître, vous pouvez publier sur Web-echo. Il s’agit en effet d’une plateforme sur laquelle tout le monde peut publier. 

Un événement à promouvoir ? Un produit ou un service à faire connaître au plus grand nombre ? Une nouvelle marque à présenter ? Ou encore une innovation technologique à vulgariser ? Tout peut être publié sur le site. 

D’ailleurs, pour faciliter la publication et la lecture des articles qui y sont publiés, Web-echo a fait en sorte de regrouper ces derniers en plusieurs rubriques. Vous avez donc les rubriques : Design, Industrie, Santé, Voyage, Web, Collectivité, Consommer en vrac et Ecologie. Outre les rubriques, les articles sont aussi classés par catégories selon qu’ils concernent l’écologie, l’immobilier, l’industrie, ou encore l’enseignement.

WebGazet est un autre site qui permet une publication libre de contenu informatif.