La fontaine à thé est un distributeur de boisson chaude que vous placerez dans un coin de l’entreprise. Tout le monde peut se servir d’une bonne tasse de thé à chaque fois que cela est nécessaire. Comme la fontaine est conçue avec un beau design, il n’est pas difficile de lui trouver une place. Elle ne nécessite pas de branchement électrique et préserve la température de votre eau pendant quatre heures.

Isotea, fontaine à thé isotherme en double paroi de verre

La fontaine à thé Isotea est isotherme. Elle est munie d’une double paroi de verre pour garder durablement la chaleur de la boisson. La contenance est de trois litres. À l’intérieur se trouve un filtre à thé amovible. Vous obtenez alors un thé prêt à déguster. Cette fontaine convient toutefois à d’autres types de boissons comme le jus fruité ou l’eau du robinet. Ainsi, elle est également adaptée à contenir une boisson fraîche. Parmi les matériaux avec lesquels elle est fabriquée figurent le verre, le liège, le laiton et l’acier inoxydable.

Un modèle esthétique et innovant

Grâce à la transparence du verre, vos collaborateurs ou vos clients sauront par avance quelle boisson vous leur servez (jus, eau chaude, thé…). Si vous travaillez dans le domaine de la restauration ou de l’hôtellerie, vous pouvez disposer à la fois deux ou trois fontaines à thé. Cela offre une plus grande visibilité. Comme elle se constitue de verre, la boisson gardera son goût naturel. Par ailleurs, le robinet est conçu pour que chaque personne puisse se servir. Un système anti-goutte permet d’éviter toute éclaboussure. Le design est remarquable, il est signé C+B Lefebvre.

Un accessoire simple et pratique pour se désaltérer

Pour remplir la fontaine à thé de trois litres, vous utilisez deux bouilloires standards de 1.5 litre chacune. Les feuilles de thé seront déposées dans le filtre dont le volume correspond à celui du breuvage à préparer. Ensuite, vous enlevez le petit bouchon supérieur en liège sur lequel vous mettez le filtre. Vous replacez le bouchon. L’infusion s’effectue entre 3 à 5 minutes ; cela se définit suivant les préconisations du fournisseur de thé. Puis, vous ôtez à nouveau le bouchon en liège, retirez le filtre, replacez le bouchon. Le thé est prêt à être dégusté. Pour se servir, il faut juste ouvrir le robinet.

Caractéristiques techniques

Avec une capacité de 3 litres, la fontaine à thé Isotea est fournie avec une double paroi de verre. Votre boisson chaude garde sa température pendant 4 heures. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour mettre à disposition une boisson fraîche. La fontaine a une hauteur totale de 481 mm, un diamètre de 215 mm au pied, et 180 mm en hauteur. La profondeur est de 289 mm, et un poids de 4.75 kg. Dégustez le thé autrement, optez pour la fontaine Isotea !