Une fontaine à eau ne nécessitant ni alimentation électrique ni acheminement vers le réseau d’eau ? Oui cela existe. Pourquoi ne pas expérimenter une carafe filtrante écologique parmi ces produits qui sont le nouveau fer de lance d’Aquaovo ? Elles sont l’occasion de revisiter votre connaissance de la filtration d’eau.

Une fontaine à eau design, pratique et écologique

La fontaine à eau écologique The Tower par exemple, est une petite merveille. Cette carafe filtrante de chez Aquaovo est fabriquée à base de matériaux nobles tels que le verre. Elle peut accueillir jusqu’à 8 litres de liquide. D’un côté, le verre transparent permet de filtrer et de préserver de manière optimale  votre eau issue du robinet. De l’autre côté, c’est à la fois une carafe filtrante sans électricité et une fontaine à eau non reliée au réseau d’eau.

En d’autres termes, il n’est pas nécessaire d’installer cette fontaine à eau à proximité d’une prise de courant. De même, vous n’êtes pas contraint d’avoir le moindre réservoir d’eau aux alentours. Vous êtes totalement libre de poser votre carafe filtrante où vous le souhaitez. Elle fonctionne indépendamment de toute alimentation extérieure. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à retirer son couvercle et verser l’eau de votre robinet dans la partie supérieure. Un récipient tel que le pichet ou la carafe fera l’affaire. Votre fontaine filtrante est équipée d’une cartouche de filtration Aquacristal. Pendant une dizaine de minutes, elle traitera l’eau que vous y avez versée. Vous pourrez, à l’issue de cette attente, vous servir à volonté, à l’aide du robinet de la fontaine. Enfin, nul besoin de vider entièrement la fontaine à eau avant de recommencer à la remplir.

Une fontaine filtrante nomade et durable

En conséquence de ses particularités précédentes, la fontaine à eau sera également transportable partout où vous pourriez en avoir besoin. Ce sera par exemple le cas en salle de conférence ou sur votre lieu de travail. Cette fontaine à eau écologique se substituera avantageusement aux classiques bouteilles en plastique. En plus de vous économiser et de réduire considérablement la pollution, elle peut servir pour plusieurs utilisateurs. Vous n’aurez d’ailleurs à entreprendre aucune forme de travaux dans votre bureau ou votre domicile pour pouvoir vous en servir. Il vous suffira de l’installer là où vous prévoyez que son utilisation restera pratique.

Une fontaine à eau rechargeable

Bien qu’elle ne nécessite pas d’alimentation électrique, ou de raccord vers un réseau d’eau, la fontaine est équipée de cartouches. Ce sont celles-ci qui permettent de filtrer l’eau du robinet que vous aurez versée. La durée de consommation pour une provision est d’environ 120 jours, ou à titre comparatif, sur quelque 2 000 litres d’eau. À chaque fois que vous remplacerez la cartouche de filtration de la fontaine à eau, de menues précautions seront à prendre. La plus évidente consiste à purger la fontaine. Vous devez retirer le robinet et laver le matériel à l’aide de liquide vaisselle, de vinaigre blanc ou d’eau savonnée. Vous n’avez cependant pas à attendre la fin de vie de la cartouche pour nettoyer la fontaine filtrante. Il est même plutôt recommandé de vous y prendre une fois tous les mois.

Découvrez la gamme de fontaines à eau Aquaovo