La fontaine à eau Tower d’Aquaovo peut être placée où on le souhaite, au bureau ou à la maison. Elle ne nécessite ni un réseau d’eau ni réseau électrique. Elle est fabriquée en verre, un matériau noble, qui empêche la contamination chimique et épargne le goût désagréable du plastique. Elle est conçue pour limiter la consommation d’eau fournie dans des bouteilles plastiques jetables, et pour favoriser l’utilisation de l’eau du robinet. Elle représente une excellente alternative éco-design à la carafe filtrante en plastique.
Le système de filtration Aquacristal
La fontaine filtrante est livrée avec une cartouche de filtration Aquacristal. Cette dernière est également utilisée dans les carafes filtrantes en porcelaine Aquaovo. Elle a une durée de vie de 4 mois. Auprès du fournisseur, il est possible de se procurer une cartouche supplémentaire. Notons également l’abonnement à OVO+ qui permet de bénéficier de 3 cartouches de filtration Aquacristal, équivalente à un an d’utilisation. En achetant alors 1 Tower + 1 OVO+, l’acheteur gagne 4 cartouches Aquacristal, soit 1 an et 4 mois d’utilisation.
Les caractéristiques de la fontaine Tower
Différents matériaux sont combinés pour obtenir la fontaine Tower. Le réservoir est entièrement en verre ; le robinet est en acier inoxydable alimentaire ; le socle est en merisier de Russie et les joints sont en silicone alimentaire. La contenance totale est de 8 litres d’eau filtrée. Quant aux dimensions et au poids : 28,5 cm de diamètre, 64 cm de hauteur et 6,8 kg vide. La première cartouche est fournie.
Les constituants de la cartouche
La cartouche Aquacristal est en verre, elle peut alors être réutilisée. Elle se constitue de différents éléments aux capacités filtrantes. Elle est garantie sans BPA ou Bisphénlo-A et sans Phtalates. Elle est conçue pour supprimer tout polluant chimique et organique se trouvant dans l’eau potable. L’eau devient pure après son passage dans la cartouche. Comme constituants, à noter tout d’abord le charbon activé, certifié NSF61, qui fixe les substances polluantes telles que les contaminants organiques hydrophobes et les métaux lourds. Puis, le KDF 55 qui est destiné à neutraliser jusqu’à 99 % du chlore, du plomb, du mercure, du nickel, du chrome. La cartouche se compose également de sable de quartz pour une filtration mécanique des impuretés et du biocéramique micropores, celui qui absorbe les résidus de produits chimiques et organiques de l’eau du robinet.
Précautions d’emploi
Il est vrai que la cartouche Aquacristal en verre est réutilisable dans l’utilisation de la fontaine filtrante Tower ou de la carafe filtrante Aquaovo. Mais, sa durée de vie de 4 mois doit être respectée. En effet, un usage prolongé représente un risque de relargage concentré des impuretés qui y sont filtrées.
Il faut retenir que la cartouche est destinée à traiter l’eau déjà potable, mais n’élimine pas les bactéries, ni les virus, ni les organismes vivants.