Nous devons souvent faire le choix entre design et prix, entre design et durabilité. Les produits les plus accessibles ne sont pas forcément les mieux conçus, les plus design et les plus robustes. Pourtant certaines sociétés innovent et réussissent à proposer des produits à l’esthétique soigné, des produits de qualité tout en restant accessible financièrement. C’est le cas des escaliers RondCarré®. Après de nombreuses heures de réflexions et des innovations, dont certaines sont protégées par des brevets, un escalier design en acier est proposé aujourd’hui au prix d’un escalier en bois. Voici plus d’explications.

escaliers design en acier à monter soi-même

Pourquoi un escalier en métal ou en bois coûte-t-il si cher?

De la prise de cotes à l’installation d’un escalier, que ce soit d’un escalier en métal ou d’un escalier en bois, un savoir-faire est nécessaire. A moins d’être très bon bricoleur, seuls des artisans spécialisés sont en mesure de proposer ce service. Voici la principale raison qui fait qu’un escalier coûte cher. Cet artisan se déplace à votre domicile pour prendre les mesures, vous établi un devis. Une fois ce devis accepté, il fabrique votre escalier sur-mesure, pour enfin le livrer et l’installer.

Ce qui fait la différence entre un escalier en métal et un escalier en bois, c’est le prix du matériau. L’acier est sensiblement plus cher que le bois. C’est aussi lors de l’assemblage, le métal nécessite de savoir souder, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Une fois ces paramètres connus, voici comment l’équipe RondCarré® a réussi à baisser le prix d’un escalier métal.

escalier design à monter soi-même

Comment le prix d’un escalier design en acier à pu être divisé par 3?

Toutes les phases, de la conception à l’installation d’un escalier, ont été optimisées. Ce qui paraissait compliqué, voir infaisable, a été simplifié pour que tout le monde puisse participer à l’assemblage d’un escalier. Si vous êtes prêt à mettre à la main à la pâte, voici commet vous allez accéder à un escalier design en acier à moindre coût.

La prise de cotes

Vous prenez vous-même vos cotes, le tout avec l’aide des artisans RondCarré®. Vous commencez par prendre 5 photos et une video de l’emplacement du futur escalier et vous les envoyez. RondCarré® établi un plan qu’il vous soumet, avec l’emplacement des côtes à relever. 3 cotes suffisent ! Une fois cela effectué, RondCarré® met votre plan à l’échelle et vous établi une vue 3D de votre escalier pour validation.
Pas besoin d’un artisan !

Vous passez commande, à distance

A distance, sa,ns vous déplacer, vous validez la commande. Sous 72 heures, vous recevez à votre porte la boîte à outil RondCarré® qui vous permettra d’installer vous-même votre escalier en acier, très facilement, très rapidement. Marteau, gants, bouchons d’oreille, vous voilà équiper !
Pendant ce temps, votre escalier est en train d’être fabriqué, en utilisant des technologies de pointe comme la découpe laser.

Livraison de votre escalier en kit

Sous 4 semaines, votre escalier en kit est livré à votre porte, en 1 seule palette. Sur cette palette se trouvent tous les éléments de votre escalier, ainsi qu’un gabarit de pose qui vous permettra d’installer vous même votre escalier.
Cette phase de livraison est aussi optimisée afin d’en réduire les coûts.

Installation de votre escalier design

Vous l’aurez compris, c’est vous qui installez votre escalier design ! Rassurez-vous, vous en êtes largement capable. Grâce au GabaritPivot® et au CarréFrappé®, tout un chacun est en mesure d’installer un escalier métallique. Vous découvrirez dans un prochain article le détail de ces deux innovations protégées par des brevets qui permettent de proposer un escalier en acier au prix d’un escalier en bois.

Découvrez les escaliers design RondCarré.